Conférence musicale avec Régis Aubert
Les oreilles vagabondes - Musique et paysages
Dimanche 14 décembre à 15h
Le paysage, une source d’inspiration intarissable en création musicale... Du field-recording de Lionel Machetti aux paysages imaginaires de John Cage, la conférence cheminera d’un paysage à un autre en treize escales dépaysantes et panoramiques. En s’appuyant sur des sélections plurielles et documentées, sans restriction de genre, de pays ou d’époque, cette conférence-écoute menée par Régis Aubert s’adresse aux mélomanes autant qu’aux néophytes.
Régis Aubert est chargé de la médiation culturelle à la ville de Gagny, référent Philharmonie de Paris pour l’exploitation de leurs ressources en ligne, chef de projet du dispositif Gagny Grande Scène, chargé de cours à l’Université Populaire Averroès, conférencier pour plusieurs organismes, intervenant et consultant pour le CNED, et formateur musique pour le Cabinet Fabienne Aumont (CNFPT et Médiathèques Départementales).
Formé à la médiation musicale et à la musicothérapie, il est également musicien (plusieurs albums et livres-CD pour les labels Prikosnovénie, Wagram et Volvox Music).
Contacts
Infos. pratiques
- Dimanche 14 décembre à 15hBillet d'entrée au château (Plein tarif 5,50 € | Tarif réduit 4 €)À partir de 12 ansRéservation obligatoire en ligne ou à l'accueil du domaine