- La Roche Jagu
Nous vous présentons nos meilleurs vœux !
Cette année, c’est le Domaine départemental de la Roche-Jagu qui a été choisi pour illustrer la carte de vœux du Département des Côtes d'Armor ! Une magnifique interprétation du domaine signée Bruno Daverdin.
Carnettiste originaire de Nouvelle-Calédonie, Bruno Daverdin a parcouru le monde du Japon à la Réunion en passant par le Népal, le Portugal, la Birmanie ou encore Taïwan, avant de s’installer à Lamballe, en terres costarmoricaines !
« A un moment donné, j’ai eu envie de me poser pour construire des projets dans la durée et devenir un acteur à part entière du paysage dans lequel j’évolue », confie-t-il. Pour la campagne des vœux 2026, il s’est rendu au Domaine départemental de la Roche-Jagu. «Ce qui m’a touché là-bas, c’est le fil de l’eau, cet enchaînement de cascades, de bassins, de rigoles, parfois de simples jets qui jaillissent d’un tronc… Et toutes ces ambiances ! C’est d’une incroyable qualité paysagère ».
Comme un inventaire du site, le dessin de Bruno Daverdin invite à une déambulation dans tous les recoins cachés et les lieux emblématiques du parc. Saurez-vous reconnaitre les petits détails cachés dans cette illustration et qui font toute la singularité de La Roche-Jagu ?
La vidéo qui met en scène le visuel des vœux est signée par l'agence médiapilote de Saint-Brieuc. La musique est issue du morceau Payrus amoureux de l'artiste également costarmoricain Antoine Lahay, tiré de l'album Dragon nuage paru à l'été 2025.