Vendredi 12 août
À partir de 19h30
Corps
Affiche Fest-Noz 2022

Tsef Zon(e) | Cie C’Hoari

Corps
img_tsef
© F.Belloeil

C’est en vivant l’expérience du Fest-Noz qu’elles commencent à créer le duo, en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux. L’énergie exprimée s’invite en elles. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées insuffle aux deux danseuses le fil conducteur de la pièce. Tout d'abord la rencontre, l'appréhension de l'autre, la prise de contact, la transmission, puis l'amusement, le partage, la transe. Il s'agit alors de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Interprètes Pauline Sonnic & Nolwenn Ferry

Planchée

Corps
img_PLANCHEE
©T

Ici, le répertoire de Haute-Bretagne est un terrain fertile de dialogues et de matières en mouvement. La bulle musicale exploitant les bourdons et les modes de jeu des violoneux poursuit les pas du danseur. Ici, le trio module entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde ou s'emporter, léger, dans les contredanses et danses en couple. Une rencontre née pour la danse entre violoneuse-chanteuse, contrebasseux et accordéoneux.

Violon, chant, pieds Emmanuelle Bouthillier | Contrebasse, chant Dylan James | Accordéon Yannick Laridon

Seim

Corps
img_seim
© DR

Seim (la sève), c'est l'énergie créatrice, l'essence même de nos traditions, ce souffle de vie qui nous réunit. Pour ce nouveau trio, Jonathan Dour réunit autour de lui deux collègues de ses précédents groupes: Marine Lavigne, chanteuse et auteure de EBEN , et Antonin Volson, percussionniste emblématique de Dour/Le Pottier Quartet. La langue bretonne, les peaux et les cordes dialoguent entre elles, nous enracinent et nous transportent.

Violon Jonathan Dour | Percussions Antonin Volson | Chant Marine Lavigne

Zoñj

Corps
ZONJ 3 nouvelle formation © DR.jpg

Lauréat du trio libre 2017, Baptiste Barbier et Elouan Le Couls reprennent, composent, réadaptent et développent à leur goût les mélodies de toute la Bretagne. Et quel goût !Zoñj séduit le public en proposant un univers coloré qui ne pourra que vous obliger à rejoindre la danse. Plongez au cœur de l’osmose que propose le trio : flûtes, violon et guitare ; jeunesse, fougue et passion. Une douceur musicale pour vos oreilles, et pour vos pieds un régal. Le trio, né à Cavan en 2016 propose une musique à danser qui renoue avec ses fondamentaux. Chaleur et authenticité sont au cœur de leurs compositions, fidèles aux pas des danseurs.

Flûtes Baptiste Barbier | Violon Elouan Le Couls | Guitare Julien Daniélo

Corps

La buvette et la restauration du Fest-Noz seront tenues par KONSTELACIO, association qui sensibilise au dialogue entre les cultures.
(La recette de la buvette revient à l’association)

PLUS D' INFOS SUR L' ASSO KONSTELACIO

Corps
Logo RKB

En partenariat avec Radio Kreiz Breizh qui viendra enregistrer la soirée pour pouvoir la partager sur ses ondes.

Infos. pratiques

Vendredi 12 août | à partir de 19h30
Gratuit
Tout public
Sans réservation
Informations au 02 96 95 62 35